Le directeur régional de la police de N’Zérékoré a rencontré samedi, 24 mars 2018, les commissaires centraux de police des préfectures de la région et les commissaires de frontières.
Au cours de cette rencontre, Colonel Moussa Condé à fait une mise en garde contre certains comportements notamment, la violence faite aux femmes et les tracasseries policières a appris surplace Lecourrierdeconakry.com.
C’était à l’occasion de la septième édition du conseil régional de la police de N’Zérékoré qui s’est tenu ce week-end dans l’enceinte de la direction régionale de police de N’Zérékoré. Cette rencontre a regroupé les commissaires centraux des préfectures et ceux des frontières.
La lutte contre la consommation et le trafic des stupéfiants, le trafic du carburant ainsi que les tracasseries policières était au menu de ce conclave.
Dans son intervention, le directeur régional de police a demandé aux commissaires d’être impartiale dans leur travail pour avoir la confiance des populations. Il a surtout mis l’accent sur l’interdiction des violences faites aux femmes et les tracasseries policières.
Plus loin, Colonel Moussa Condé à fait une mise en garde: «Tout agent qui sera pris dans un cas de tracasserie, de violence, ou de complicité dans quelconque cas de trafic, il sera arrêté et transféré devant la justice» a-t-il prévenu.
De leur côté, les commissaires se sont engagés à mettre en pratique les instructions de leur directeur une fois arrivé dans leurs zones respectives.
Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré