Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu le mardi 9 mai à Yembering dans la préfecture de Mali. Selon les informations recueillies par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, c’est une moto à son bord deux personnes qui est entrée en collision avec un camion.

Joint au téléphone par Laguinee.info, Mamadou Lamarana Barry, maire de la commune de Yembering est revenu sur les circonstances du drame.

« C’est suite au décès d’un enfant dans un village appelé Pandiara dans le district de Horé-Saré, un jeune homme du village de Pandiara qui enseigne à Yélétâ dans la commune rurale de Fougou, comme c’est un parent à lui qui est décédé, ceux de Yélétâ ont envoyé une délégation pour saluer la famille du défunt. Ils étaient deux sur une moto, c’est à leur retour sur la route nationale entre le district de Horé-Saré et Yembering centre à un virage pendant qu’ils étaient en vitesse, ils sont entrés en collision avec un camion. Selon les informations, dès que le chauffeur du camion a constaté l’excès de vitesse de celui de la moto, il s’est arrêté, mais malheureusement la moto était en pleine vitesse et l’un d’eux est décédé sur place et un blessé grave. Ceux qui sont venus en première position m’ont appelé et moi aussi j’ai appelé l’hôpital régional pour prendre en charge le blessé. Après on a envoyé un pick-up pour transporter le corps au centre de santé amélioré de Yembering. Par la suite, on a rendu le corps à la famille pour l’enterrement aux environs de 17 heures », a expliqué le maire de la commune rurale de Yembering.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé à N’Zérékoré :  des jeunes en profite pour dénoncer le manque d’électricité

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
Tel: (+224) 628 80 15 62

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook