Un village de Dinguiraye ravagé par un incendie !!!

0
448

Le village de Dougou woulen, dans le district de Kébaly situé à 3km du centre-ville de la Commune urbaine de Dinguiraye, a été ravagé le lundi dernier par grave incendie.

Selon un journaliste de la Radio rurale locale de Dinguiraye : « c’est aux environs de 14H TU qu’une fillette qui jouait avec le feu à la cuisine a mis du feu pendant que la quasi-totalité des habitants du village était partie à la recherche du quotidien ».

En ce qui concerne le bilan, il a dit qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. « Au total 66 cases d’habitation (y compris des greniers) et leurs contenus (argent, lits, habits, vélos, ustensiles de ménage, riz, maïs, mil, arachides sont partis en fumée ». 

Il a indiqué également que c’est à cause du manque d’eau dans ce village qui a favorisé la propagation rapide du feu. Un seul puits pour plus de 2000 habitants, a-t-il ajouté avant de lancer un SOS pour les habitants du secteur de Dougou woulen. Car, l’incendie a eu de graves conséquences vis-à-vis des habitants de Dougou woulen qui dorment à la belle étoile exposés à toutes les intempéries de la nature (famine, maladies etc.), a-t-il plaidé.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email