Alors que les forces de vives Guinée ont annulé leur manifestation de ce jeudi 9 mars dans le grand Conakry pour donner une chance à la médiation des chefs religieux, Abdoul Sacko, un des membres de la nouvelle plateforme a été arrêté ce samedi 11 mars dans la capitale. Pour l’instant l’on ignore les raisons de l’arrestation de cet activiste qui n’était pas tendre avec les putschistes.

En quête de l’information pour satisfaire ces lecteurs, la rédaction du Courrier de Conakry a voulu en savoir plus. Mais très malheureusement les personnes contactées dont les proches de M. Sacko ont désisté. On nous dit juste que ce dernier est injoignable.

Il faut signaler qu’Abdoul Sacko dirige également le Réseau Convergence des Jeunes et Leaders pour la Paix et la Démocratie (COJELPAID).

Cette nouvelle arrestation injustifiée de ce membre influent des forces vives de Guinée risque de compliquer la démarche pacitique des religieux qui essaient de convaincre les acteurs de la transition d’aller au tour de la table du dialogue.

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mise en place d’un cadre de dialogue en Guinée : « Quel type de cadre de dialogue? La nature des sujets qui seront objets des débats au sein du cadre de dialogue. » L’ANAD répond au MATD