Suite à l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures de Kaloum, la crise persiste dans la capitale guinéenne. Ce qui de nos jours impacte plusieurs activités à Conakry. C’est le cas des pêcheurs artisanaux. A cause du manque de carburant, les activités de ceux-ci sont au ralenti. Au port de Kaporo par exemple, les bateaux sont privés du carburant.
L’information nous a été confirmée ce matin par un pêcheur en service dans ce port. Selon Soriba Camara alias Mimo, actuellement tous les bateaux de pêche sont arraisonnés au port de pêche de Kaporo dans la Commune de Ratoma.
Il faut noter que depuis l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures de Kaloum, la crise se fait sentir dans plusieurs secteurs d’activités dans le pays. Cette autre crise due au manque de carburant va-t-elle plonger le pays à un manque d’approvisionnement en poissons sur le marché guinéen?
Si rien n’est fait de façon urgente pour approvisionner ces pêcheurs en carburant dans les jours à venir, la crise risque d’impacter les ménages, nous a fait savoir un pêcheur que nous avons pu joindre au téléphone ce matin.
Nous y reviendrons !!!
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrieedeconakry.com