Après quelques heures d’audition, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Albert Damantang Camara et Ibrahima Kourouma ont été déférés ce jeudi 21 avril à la maison centrale de Conakry. Ces deux anciens cadres du gouvernement Alpha Condé occupaient respectivement les postes de : ministre de la sécurité et de la protection civile et celui du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.

Pour rappel Albert Damantang Camara et Ibrahima Kourouma sont accusés pour des faits présumés de corruption, de détournement de deniers publics, de blanchiment des capitaux, d’enrichissements illicites entre autres.

Au sein de cette prison, ces hautes personnalités retrouvent ainsi leurs anciens collaborateurs. Il s’agit de Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilovogui et Mohamed Diané.

Toutefois d’après les informations, l’ancien chef du gouvernement d’Apha Condé pourrait très bientôt bénéficier d’une liberté provisoire. D’ailleurs, c’est ce cadre que les avocats de la défense ont prévu de faire un point de presse avant la fin de la journée de ce jeudi. Cela dans le but d’apporter des explications sur la situation de leurs clients.

Affaire à suivre !

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Les raisons de la colère des populations riveraines des zones minières de Boffa (Dr Wotem Sompare)