C’est officiel! Le président sénégalais Macky Sall ne briguera pas un troisième mandat. Très attendu sur cette question, le Chef de l’Etat a au cours d’une adresse à la nation ce lundi soir à la télévision nationale, annoncé qu’il ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2024. « Ma décision est de ne pas se porter candidat aux élections présidentielles de 2024 »

Le successeur d’Abdoulaye Wade affirme officiellement que malgré la constitution l’autorise mais qu’il préfère se limiter à deux mandats pour respecter ses engagements.

Cette sortie médiatique jugée tardive est tout de même considérée comme un ouf de soulagement pour les militants des droits de l’homme qui exigent le respect des principes démocratiques au Sénégal.

Il faut signaler que récemment le Sénégal a enregistré des séries de manifestations émaillées de violences pour protester contre une troisième candidature de Macky Sall

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cadre de dialogue : la classe politique rejette l’arrêté du PM portant sur la désignation des facilitateurs