Après avoir été empêché de fouler sol de la ville de Siguiri, c’est autour des autorités préfectorales de Dinguiraye de bloquer Siaka Barry  à quelques kilomètre de  la cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall.

Un sale temps pour Siaka Barry ? Le Président du parti politique Guinée Débout, Siaka Barry traverse des moments difficiles en ce mois de février 2019.

Le Préfet le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo joint au téléphone qui a  confirmé l’information : « Oui je confirme que son cortège a été bloqué et c’est moi qui ai donné l’ordre à ce qu’on empêche celui qui a été empêché de rentrer à Siguiri de rentrer aussi dans mon territoire c’est à Dinguiraye, c’est bien sûr Siaka Barry ».

A la question de savoir pourquoi il a donné l’ordre d’empêcher le cortège d’entrer à Dinguiraye, Il a promis de donner ses raisons très prochainement.

L’ordre donné, l’ordre exécuté.  Joint au téléphone par notre rédaction, le Commandant de la Gendarmerie de Dinguiraye, Mamadou Boussiriou Barry dit avoir obéit à l’ordre de sa hiérarchie; il explique : « nous nous sommes allés à Héllayabhe comme demandé par le Préfet qui est le représentant du Chef de l’Etat ici pour empêcher que le cortège n’entre en ville. C’est ce que nous avons fait sans brutalité mais avec fermeté et courtoisie. Et, ils ont compris et se sont retournés. Il faut préciser qu’on a rencontré personne qui était venu pour accueillir ce cortège de deux véhicules ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Débat autour d’un 3è mandat, André Silver Konan  : « Alpha Condé n’est pas Idriss Déby et la Guinée n’est pas le Tchad »