Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises porte à la connaissance des populations guinéennes de la flambée des cours du blé sur les marchés internationaux atteignant leur seuil historique depuis 2008.
Ainsi, le prix du blé rendu au port de Conakry est passé de ́ ́ ̀ ́ ̀ , soit une augmentation de près de %. Cette situation se répercute sur les coûts de production industrielle de la farine.
A la suite de multiples efforts consentis par l’État et en concertation avec les industriels, les représentants des boulangers et l’Union des consommateurs de Guinée, le prix du sac de farine sortie usine passera à compter d’aujourd’hui de . ̀ ., % qui se traduit par une nouvelle tarification du pain au détail comme suit :
– ̀ ;
– ̀ ,%.
Enfin, le Ministère du commerce, de l’industrie et des PME tient à rassurer les consommateurs de la volonté du gouvernement de veiller au bon approvisionnement des marchés ainsi qu’à la disponibilité de stocks suffisants en denrées de première nécessité de qualité, à des coûts abordables.
, ́ .
. ,
, ‘
.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Promotion de la nouvelle constitution : Le FNDC épingle de nouveau une liste de 15 personnes