Lors de la cérémonie de clôture des Journées de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (JFPE) qui a eu lieu le week-end dernier, le ministre en charge de l’Enseignement Technique, Alpha Bacar Barry, s’est réjoui de la réussite de cet événement qui a été très fructueuse.

 A cet effet, M. Barry a fait plusieurs annonces qui permettront de renforcer la qualité de l’enseignement technique et faciliter l’obtention de l’emploi aux jeunes.

« Ces journées n’ont pas été seulement que des journées de discussions et de blabla il y a eu moisson. Vous avez entendu le représentant du pays de l’ONUDI qui s’engage pour le cas de l’axe de l’amélioration de la formation de nos écoles d’agriculture et d’élevage – de participer à la qualité des formations tout en participant à rapprocher certaines technologies à ces écoles. Notamment la technologie des drones qui sera dans les prochaines années une technologie incontournable pour avoir une agriculture de précision et une agriculture rentable.

La fondation orange est venue nous pour une collaboration qui va porter sur l’introduction du digital dans la formation professionnelle, les classes intelligentes toutes les choses qui peuvent améliorer la formation de nos jeunes.

Nous avons eu des propositions qui vont se transformer en convention que nous allons signer dans les prochains jours avec certaines structures qui nous proposent de recevoir les jeunes en contrat d’alternance.

Sélectionné pour vous :  Protocole d’accord signé entre le gouvernement et le syndicat des enseignants : Kadiatou Bah apporte des éclaircissements

Le partenaire de la République Populaire de Chine à travers une de ses entreprises va engager une étude de lever des fonds pour la réalisation de 10 lycée techniques en Guinée » a énuméré le nouveau ministre Alpha Bacar Barry.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook