Invité ce lundi 25 juin sur les  ‘’grandes gueules’’ de la radio Espace FM, le général Sékouba Konaté passe un petit chiffon sur son image avant de rentrer en Guinée dans les prochain mois. Pour commencer il nie toute intention de soutenir  un troisième mandat du président Alpha Condé.

Sékouba Konaté a précisé qu’il n’a jamais soutenu un troisième mandat du président Alpha Condé.

« Celui qui a dit ça a menti.  Je n’ai jamais soutenu un troisième mandat. J’ai dit que j’ai rencontré la plupart des grands hommes de ce monde surtout en Afrique ; certains m’ont dit que 5 ans c’est très court. Il faut 7ans pour pouvoir faire le boulot de président mais je n’ai pas dit que je soutiens un troisième mandat », a-t-il précisé.

Au sujet d’un éventuel référendum, le Général Konaté conseille de lire l’article 27 de la constitution.

 « On dit que celui qui va venir en 2020, aura l’occasion de changer la constitution et de faire un référendum. Il faut lire l’article 27 de la constitution. Le président de la République est venu avec un suffrage universel direct. La durée de son mandat est de 5 ans renouvelable une fois. En aucun cas nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels consécutifs ou non ».

La Guinée reste une jeune démocratie admet le Général Sékouba Konaté. Selon lui, personne n’acceptera la modification de la constitution maintenant là. « Personne ne l’acceptera une fois que cela arrivera, toutes les voies seront ouvertes … Et il peut y avoir beaucoup de choses… », a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Crise sociopolitique : La mission conjointe CEDEAO-UA-ONU fait des recommandations

Nantènin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook