Deux moteurs de 10 KVA ont pris feu dans la matinée de ce  mercredi 11 décembre 2019, au quartier Timbo, à quelques encablures de la grande mosquée de la commune urbaine de Kankan. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais une partie de la base locale de la société des loteries Guinée Games et certains magasins ont été endommagés par les flammes.  

C’est aux environs 11 heures que cet incendie s’est déclaré dans les locaux de Guiéee Games et certains magasins auprès du  la grande mosquée. Moussa Djoubaté est le chef d’agence de Guinée Games à Kankan. Il relate les faits : « On était en réunion, c’est là un collègue a vu le feu par la fenêtre et il nous a tout de suite informés. On est sorti trouver que le feu avait pris l’abri du groupe entier, mais c’est le moteur qui a créé le problème, sinon le mécanicien vient à peine de quitter même pas une heure pour les entretiens et après l’entretien il est venu me voir pour me dire qu’il y avait des petits problèmes mais que c’est déjà réglé

Poursuivant son intervention, il précise que cet incendie n’a pas causé beaucoup de dégâts mis à part le moteur et quelques machines : « Les pertes sont seulement que l’abri du groupe et celle du magasin pour les machines usées qu’on stocke là-bas avant d’envoyer à Conakry pour les dépannages. Ces machines-là ont pris feu et les deux moteurs ».

Sélectionné pour vous :  CAN 2023 : la Guinée sera fixée son sort ce jeudi

Ce n’est  pas la première fois qu’un incendie fasse des dégâts dans cet endroit, à en croire Malik Keita, propriétaire d’une boutique :   «  J’interpelle le propriétaire des lieux d’envoyer ce moteur plus loin de nos magasins. Chaque fois c’est la même chose. Et  puis  ces dégâts ce n’est pas la première ni la deuxième fois. Quand il y a incendie, on est toujours victime ici et cette fois-ci nous n’allons pas pardonner. Tous nos biens  qui ont été endommagés seront payés. »

Enfin il faut rappeler qu’à défaut de sapeurs-pompiers, c’est l’intervention rapide de certains jeunes du quartier Timbo  qui a permis de limiter les dégâts.

Mamadi KABA depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook