Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum a reçu le jeudi 21 octobre 2021, au Palais de la Présidence, une délégation de la société civile guinéenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

La délégation du FNDC composée de Foniké Menguè (Oumar Sylla), Ibrahima Diallo et Sekou Koundouno en mission dans la sous région, était porteuse d’un message de paix et de remerciement de la part des Guinéens épris de valeurs démocratiques à l’endroit du peuple frère du Niger.

Les échanges étaient axés sur:

– La situation sociopolitique de la Guinée marquée par la prise du pouvoir par l’armée guinéenne,

– La limitation du nombre de mandats présidentiels à deux conformément au protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie,  la paix et la bonne gouvernance.

– L’accompagnement du peuple de Guinée en cette phase transitoire décisive devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel.

SEM Mohamed Bazoum a félicité et encouragé la délégation du FNDC qui a mené une lutte citoyenne remarquable contre le tripatouillage constitutionnel en Guinée, et qui continue de faire un travail important d’explication  pour une meilleure compréhension des différents acteurs impliqués dans la crise en Guinée.

Le Président Mohamed Bazoum s’est montré ouvert et engagé à travers le dispositif d’accompagnement de la CEDEAO sur la recherche des voies et moyens d’une transition réussie pouvant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Il s’est aussi incliné devant la mémoire de tous les martyrs de la démocratie Guinéenne en priant le seigneur de les accueillir dans son paradis céleste.

Sélectionné pour vous :  Éducation/ orientation des bacheliers : le ministère de l’enseignement supérieur dévoile la date des inscriptions et pose les conditions

Le président Bazoum a demandé au FNDC le maintien d’un contact régulier avec son cabinet pour le suivi et l’accompagnement du peuple de Guinée durant cette transition.

Transmis à notre rédaction par La Cellule de Communication du FNDC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook