En stage à Abou Dhabi, le Syli National de Guinée peaufine sa préparation avant le démarrage de la 34ème  édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce lundi, lors d’une rencontre amicale, l’équipe de Kaba Diawara a battu le Nigeria 2-0.

Dans ce match de préparation, le sélectionneur guinéen a aligné une équipe remaniée sans son capitaine Naby Keita et d’autres cadres.

Dans le onze entrant, on retrouve Sekou Oumar Sylla à la place d’Issiaga Sylla et de Mory Konaté à la place de Amadou Diawara. Dans l’axe central, Mouctar Diakhaby aligné au côté de Julien Jeanvier signe son retour après une période d’absence.

Côté nigerian, on note l’absence du meilleur joueur africain, Osimhen qui a démarré le match sur le banc des remplaçants.

Cette rencontre a été une opportunité pour les entraîneurs d’essayer les jeunes joueurs.

La nouvelle pépite du football guinéen, Facinet Conté a saisi cette occasion pour inscrire son premier but avec le Syli National de Guinée.  Avant la réalisation du joueur de Bastia, Aguibou Camara avait déjà marquer le premier but guinéen.

Cette victoire honorifique face aux Supers Eagles est une bonne augure avant la compétition. La seule fausse note, c’est la sortie de Guirassy qui a ressentie des douleurs.

Ibrahima Soya

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CAN 2023 : la Guinée clôture les éliminatoires par un match nul à Lilgowe