Kissidougou : l’APPEDD lance la 2ème édition du Mois vert !!!

0
56

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a officiellement lancé le samedi, 13 juillet 2019, la campagne nationale de reboisement 2019 dans la préfecture de Dubréka (Basse Guinée).

Cette campagne est placée sous le thème « Ensemble luttons contre le réchauffement climatique », cette initiative présidentielle de reboisement porte sur 1693 ha à reboiser dans tout le pays. C’est dans le cadre d’accompagner cette démarche, que l’Association des Planteurs pour la Protection de l’Environnement et le Développement durable de Kissidougou (APPEDD), a relancé  les activités de sa 2eme édition du Mois Vert  dans la Forêt Moffa.

Selon le Directeur Exécutif de cette association, Sékou Sanoh : « la deuxième édition du MOIS VERT à Kissidougou sera sous le slogan cette année, « celui qui plante un arbre n’a pas vécu inutile ». Donc, que chacun, partout en Guinée, plante un arbre et participe à la protection de notre écosystème ; nous le devons à la planète et aux générations futures. Nous notre association a pour objectif de restaurer, protéger et rendre fréquentable cette forêt commune, symbole de l’unité et de la paix à Kissidougou ».

Pour y arriver, Sékou Sanoh lance un appel aux ressortissants et aux résidents de Kissidougou : « Déjà, notre association a planté 1.090 plants sans aucune assistance des autorités. Nous sollicitons la participation effective de toutes les filles et tous les fils de cette préfecture à cet événement. Ensemble, la Guinée notre pays, Kissidougou notre terre commune sera verte. Et cette année 2019, un Prix sera décerné aux meilleurs planteurs de Kissidougou » a-t-il promit.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com  

Print Friendly, PDF & Email