Kankan: Six personnes disparues dans un naufrage dans le fleuve Milo!

0
172

Le naufrage d’une pirogue ce samedi 3 août 2019 dans la sous-préfecture de Manan-Mamouroudou a fait six morts. Les victimes viennent toutes du district de Manan-Djiradoukörö situé à 17 Km de la sous-préfecture Manan-Mamouroudou, elle-même située à 135 Km de la préfecture de Kankan.

C’est en tentant de joindre l’autre bout de la rive très tôt le samedi matin  que cette embarcation qui avait à son bord 9 personnes a pris l’eau avant de chavirer, faisant sur place 6 disparus. Au fait, selon nos sources, la pirogue de ces braves cultivateurs étaient trouée.

Cinq des six victimes, Moussa Kourouma, Adama Kourouma, Laye Kourouma, Balla Kourouma, Mamadi Traoré, sont tous mariés et pères de nombreux enfants. Quant à la dernière victime Djiba Kourouma, c’est un élève de la 5ème Année.

Joint au téléphone, Adama Traoré, témoin du drame, nous explique : « C’est ce matin que  la pirogue a chaviré. Il y avait 9 personnes à bord, 3 ont été sauvées mais les six autres n’ont pas été retrouvées. Ils ont quitté la maison pour se rendre au champ, et leur champ est situé à l’autre rive du fleuve. Leur pirogue était percée et bouchée avec un torchon. Avec le mouvement de l’eau ce trou a été débouché. Ce qui serait à l’origine de ce naufrage ».

Visiblement touché par ce malheureux incident, Facely Oularé, sous-préfet de Manan-Mamouroudou, a eu du mal à nous livrer ses émotions : « Je suis complètement bouleversé par cette malheureuse nouvelle. Depuis 9h jusqu’à ce crépuscule on n’a pu repêcher aucun corps. J’ai dit aux Sömönös (les pêcheurs, ndlr) de poursuivre les recherches jusqu’à dans la localité de Kérouané ». Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les habitants du village et les pêcheurs sont tous entrain de rechercher les corps des 6 personnes porté disparues aucun n’a encore été retrouvé.

Mamadi Kaba depuis pour lecourrierdeconakry.com              

Print Friendly, PDF & Email