Suite à l’éternel crise qui mine le football guinéen depuis 2021, le gouvernement de la transition essaye de trouver une solution. C’est dans cette perspective que le Premier ministre Dr. Bernard Goumou a reçu ce vendredi au palais de la colombe en audition plusieurs acteurs de cette discipline. Il s’agit notamment de l’ex-président de la Feguifoot, Antonio Souare, de la présidente du CONOR,  Mariama Sy Diallo, de l’ancien président de la ligue, Mathurin Bangoura, du président de l’AS Kaloum, Bouba Sampil, du représentant du Boss du Hafia FC, Kerfala Camara et autres.

Le chef du gouvernement et ces dirigeants de clubs ont essentiellement échangé sur les raisons du blocus du football. Mais surtout les solutions pour remédier à ce problème.

Dr.Goumou a expliqué aux et autres la nécessité de mettre fin à cette crise pour favoriser le développement du football guinéen.

Les dirigeants sportifs se sont engagés à mettre en avant l’intérêt national au profit de l’intérêt individuel. C’est pourquoi ils promettent de se rencontrer avec tous les membres statutaires pour favoriser l’adoption des textes et règlements proposés par le CONOR. Cela dans le but de faciliter l’organisation de l’assemblée générale pour élire les nouveaux membres du bureau exécutif de la feguifoot.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CNT : deux nouveaux projets de lois adoptés