Cette période hivernale peut être sujet de dégâts plus sévères à cause du défaut de canalisation des eaux de ruissellement sur nos chaussées,de l’obstruction des fossés par des immondices et ordures de tout genre.
La construction anarchique dans les bas-fonds doit parallèlement interpeller les autorités,il faut que de fortes implications en matière d’assainissement de la ville soient entreprises pour créer de véritables conduites des eaux.
La hausse de la pluviométrie peut avoir des dégâts néfastes sur notre mobilité, accentuer le nombre d’accidents de circulation routière à cause du manque de visibilité réelle des voies routières, l’inondation des habitations due à la mauvaise architecture de notre urbanisation.
Nous invitons les autorités à fournir plus d’efforts pour nous éviter les dangers liés à l’inondation et appelle les conducteurs à plus de vigilance et d’attention en cette saison des pluies. Car la preuve, des fortes pluies de ce jour nous édifie d’avantage sur les risques de sévères inondations et d’accidents de circulation routière si aucune action réparatrice n’est envisagée et mise à exécution.
AVEC ONG Sécurité pour Tous
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Aïd el fitr : le colonel Doumbouya à Labé comme sur un terrain conquis, et pourtant…