Gouvernement : une femme nommée à la tête du ministère de l’Environnement et du Développement Durable

0
128

Déjà une femme à l’honneur dans le nouveau gouvernement du CNRD. Dans une série de décrets lue dans la soirée de ce jeudi 21 octobre à la télévision nationale, le président de la République, Mamady Doumbouya, nomme une dame à la tête du ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Il s’agit de Dame Léoupou Lamah, qui quitte son poste de Directrice nationale du Commerce extérieur et de la compétitive pour prendre les rênes de ce ministère cité ci-haut.

Il faut signaler que cette nomination de dame Lamah qui précède celle de la gouverneure de la Ville de Conakry s’inscrit dans la volonté des nouvelles autorités d’associer toutes les couches sociales dans la gestion de la transition. Et cela se symbolise en donnant des postes de responsabilités aux femmes.

Par ailleurs, dans la série de décrets d’autres hauts cadres ont aussi été nommés à de nouvelles fonctions.

Aboubacar Sidiki Camara, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée  en République de Cuba, est nommé ministre délégué à la présidence chargé de la Défense nationale.

Bachir Diallo, précédemment attaché de défense en Algérie, a été nommé ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Abdourahamane Siké Camara, précédemment conseiller principal du ministre secrétaire général du gouvernement est nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email