Alpha Condé à Kankan : «Quiconque viendra pour casser les urnes, vous savez ce que vous devez faire» 

0
181

Ce vendredi 21 février 2020, le président Alpha Condé était attendu depuis ce matin dans la capitale de la savane guinéenne. Après une visite à Kérouané et à Mandiana dans le cadre de la promotion de la nouvelle constitution, il a été chaleureusement accueilli à Kankan à la place des martyrs où il a donné des consignes claires à ses militants.

C’est à 16h30 que le président Alpha Condé a été accueilli à la place des martyrs. Après avoir étalé, les principales propositions de la nouvelle constitution et faisant des promesses aux jeunes et aux femmes, il a invité tous ses partisans à aller prendre leurs cartes d’électeurs et d’aller voter le jour du scrutin : « Kankan est mobilisée, mais la mobilisation ne suffit pas. Chacun de vous doit prendre sa carte et chacun de vous doit veiller sur le voisin s’il a pris sa carte et le jour du vote il ne faut pas que X dit qu’il va au marché. Non il faut aller d’abord voter en suite les jeunes, après le vote, vous allez rester autour du bureau de vote pour le protéger. Quiconque viendra pour casser les urnes vous savez ce que vous devez faire

Poursuivant son allocution, le président Alpha Condé a évoqué la situation de son parti actuellement à Kankan : « Il y a trop de petits chefs à Kankan. Le RPG c’est RPG. Il n’y a pas de grand, il n’y a pas de petit. Tout le monde c’est le RPG. Quand on met en place un directoire de campagne, tout le monde doit travailler dans l’harmonie. Je ne veux plus entendre que lui va à gauche et l’autre va à droite.»

Il faut signaler qu’après Kankan il se rendra  à Siguiri et Kouroussa dans les jours à venir.

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com   

Print Friendly, PDF & Email