Tougué : L’UFDG désigne enfin le président de la délégation spéciale par intérim

0
820

Après plusieurs mois de crise occasionné par la condamnation du président de la délation spéciale pour détournement de fonds, la commune urbaine de Tougué vient d’avoir un président intérimaire. Mamadou Diaby, c’est le nom de celui que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD) a choisi pour assurer l’intérim à la place de Mohamed Sakho Barry a appris lecourrierdeconakry de source officielle.

La désignation de Mamadou Diaby a eu lieu après une refonte totale de la fédération et du comité de base UFDG Tougué. L’honorable Cellou Balde le député uninominal UFDG Labé était à la tête de la délégation du bureau politique national : « Nous avons mis en place le bureau de la section, le bureau des jeunes, le bureau des femmes et le bureau tronc commun de la section centrale de Tougué de façon démocratique. Après cela, nous nous sommes tournés vers la fédération où il y a une crise de leadership. Les responsables ont été élus de façon démocratique, le comité fédéral des jeunes et nous sommes arrivés au niveau du bureau fédéral tronc commun où il y a eu un congrès portant sur les huit postes en dehors des postes de secrétaires fédéral. Et ainsi, la crise a pris fin » explique-t-il.

Militant de l’UFGD depuis belle lurette, Mamadou Diaby n’était pas membre de la délégation spéciale de Tougué : « C’est l’engagement, la disponibilité pour le parti, la probité morale et il a gravi les échelons et s’est retrouvé au niveau des instances du parti. Aujourd’hui les responsables de l’UFDG ont porté leur choix sur sa personne pour conduire les destinés de la délégation spéciale d’ici les élections locales de février 2018 » précise Cellou Baldé.

La désignation de Mamadou Diaby comme président de la délégation spéciale de Tougué est l’aboutissement d’une longue et pénible crise qui a paralysé les activités de cette mairie.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email