Alors qu’il est à sa 3ème journée de détention à la brigade de recherche de Kipé, le secrétaire général du Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée Sékou Jamal Pendessa sera déféré devant le Procureur du tribunal de première instance de Dixinn ce lundi 22 janvier 2024. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé le secrétaire à la Communication du SPPG Abdoulaye Cissé dans l’après-midi de ce dimanche 20 janvier 2024.
“Camarades salut ! Le général Pendessa sera présenté demain lundi au procureur du TPI de Dixinn. Tous donc au tribunal à 09h pour lui apporter notre soutien. Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!”, a annoncé le Camarade Abdoulaye Cissé.
Après cette sortie, Amadou Oury Barry membre du bureau exécutif du SPPG, appelle ainsi à tous les professionnels de l’information en Guinée à relier le tribunal de première instance de Dixinn pour soutenir le général Sékou Jamal Pendessa.
“Chers camarades, le Général mérite qu’on se mobilise tous demain au TPI de Dixinn pour lui marquer notre soutien et notre solidarité.  Il s’est jamais fatigué pour défendre un journaliste depuis qu’il est à la tête de notre syndicat. Son engagement et sa détermination n’ont jamais failli. Tous ensemble au TPI de Dixinn pour notre Général.
Unis et solidaire, nous vaincrons les faucons tapis dans l’ombre qui tirent les ficelles.”
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com