Bac 2019 :  N’Zérékoré enregistre 11 428 candidats

0
490

C’est la dernière étape des examens nationaux session 2019, le baccalauréat unique. Cet examen qui permet d’accéder aux institutions d’enseignement supérieur du pays a été officiellement lancé ce lundi 15 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, principale ville de la région forestière, la première épreuve a été officiellement lancée au centre Général Lansana Conté, a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

C’est le gouverneur de région, Mohamed Ismael Traoré, qui a dirigé cette cérémonie. Dans son intervention, il a assuré les candidats tout en leur demandant d’être sereins et ne pas tenter de frauder.

« Jusque-là on n’a pas enregistré de cas de fraudes à N’Zérékoré et il faut rester dans cette logique », a-t-il conseillé.

Pour sa part, l’inspecteur régional de l’Education, Amara Condé, a prodigué les mêmes conseils avant de revenir sur les interdits pendant ces examens. Il s’agit entre autres du port de téléphone portable dans les centres par les candidats et surveillants, des tenues collantes, des chaussures fermées ou encore du voile.

Cette année, ils sont 11 428 candidats dont 2 695 filles répartis dans 28 centres, à affronter les épreuves du baccalauréat dans la région de N’Zérékoré. Ces candidats sont surveillés par 752 enseignants.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email