Sport : La FEGUIFOOT limoge Paul Put

0
94

Le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré a au nom de la FEGUIFOOT limogé ce lundi 15 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Paul Put.
Ce limoge fait suite selon Antonio Souaré, « pour insuffisance de résultat » lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) où l’équipe du Syli national de Guinée a été éliminée en huitièmes de finale de cette compétition.
Cette décision de la FEGUIFOOT était attendue depuis la défaite « humiliante » du syli lors de cette CAN. Raison pour laquelle, le Belge, ancien sélectionneur de la Gambie, du Burkina Faso et du Kenya notamment, est limogé de son poste à la tête de la Guinée après un parcours jugé décevant lors de la CAN 2019 en Égypte.
Le sélectionneur n’est pas le seul à être limogé, son staff technique a été limogé. Car, pour Mamadou Antonio Souaré, il y’a un « climat de méfiance créé et entretenu par le coach entre les joueurs et le staff technique ». C’est ainsi que le sélectionneur et son staff sont renvoyés « pour insuffisance de résultat ».
Mais selon l’ex sélectionneur, Paul Put a dans un communiqué en forme de réponse, a démenti « tous ces mensonges honteux », juré n’avoir « jamais touché un centime avec un joueur » et affirmé qu’il s’agissait de « diffamation » destinée à « nuire à (son) image ».
Paul Put, aujourd’hui âgé de 63 ans, était arrivé à la tête du Syli national le 2 mars 2018. Qui pour remplacer Paul Put ?
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 62 45 45
mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email