Bulletin du gouvernement : Du numérique au papier !

0
801

Après les sites web www.gouvernement.gov.gn et www.gouvgn.TV, la cellule de communication du gouvernement guinéen vient de lancer la version papier de son outil de communication  sur les activités gouvernementales intitulé ‘’le Bulletin du gouvernement’’. Le document est un mensuel édité en couleur dans un format de magazine.

En marge du conseil des ministres de ce mardi 17 octobre au Palais de la Colombe, Damantang Albert Camara, ministre porte-parole du gouvernement et ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a tenu à donner sa lecture de ce nouveau venu dans la stratégie de communication gouvernementale.

« C’est plus une continuité qu’une innovation, puisque le bulletin du gouvernement existait en version numérique. La plupart d’entre vous y ont accès. Il fallait maintenant tenir compte du fait que certains n’ont pas forcément accès régulièrement au net et qu’il y a encore beaucoup de nos concitoyens qui sont dans la culture matérielle, la culture papier. Et qu’il faut qu’ils aient sous la main un document qui retrace les activités gouvernementales. Donc, le premier souci, c’était le devoir de transparence, de redevabilité du gouvernement vis-à-vis des administrés. Ensuite, la deuxième préoccupation, c’était d’innover, mettre un outil performant et efficace au service des populations»

Marc Tamba Oliano, qui a l’habitude parcourir le site web du gouvernement, apprécie : « C’est une très approche pour toucher les autres qui n’ont pas accès au site du gouvernement. »

Boubacar Barry, lui aussi, ne déroge pas à la règle : « Ce que je note avec satisfaction, c’est le fait que le gouvernement mette à la disposition de l’opinion publique, la population, un tel document. Ça montre toutes les actions que le gouvernement est en train de réaliser. Parce qu’il y a un déficit de communication des activités du gouvernement. Ce qui fait que le doute s’est installé au sein du peuple. On ne sait pas ce que le gouvernement fait.  Il n’y a pas une visibilité des activités du gouvernement. Le bulletin là vient donc à point nommé. »

Le bulletin du gouvernement qui est conçu et édité par la cellule de communication du gouvernement comporte 69 pages avec  plusieurs rubriques. Il s’agit entre autres de : « L’interview du mois ; La Guinée à l’étranger ; Etat de nos frontières ; Femmes d’ici et d’ailleurs ; Lucarne sur… ; Espace Santé. »

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email