Le premier ministre Dr Bernard Gomou et les trois facilitatrices du dialogue inter guinéen poursuivent leur rencontre avec les coalitions des partis politiques. Ils ont été reçus dans la soirée de ce jeudi 27 octobre 2022 par la coalition « Convergence Centriste pour l’Espoir dirigé par le président du Pati de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansan Kouyaté. La rencontre a eu lieu à Ratoma au siège dudit parti.

D’après l’ancien premier sous le régime de feu général Lansana Conté, la visite de l’actuel chef du gouvernement Dr Bernard Gomoua vise à recueillir l’avis de sa coalition pour le bon déroulement du dialogue inter- guinéen.

« C’est pour collecter nos avis sur comment doit être mener ce dialogue. Au nom de la convergence centriste pour l’espoir, nous avons exprimé notre position sur les différentes questions. Pour que la transition puisse bien se dérouler et que le dialogue puisse bien se dérouler. On a demandé par exemple, qu’il fasse l’effort pour que nos frères qui ne comprennent pas aujourd’hui, qui ne veulent pas venir, ce qu’on appelle le quatuor, qu’ils puissent venir. Ils sont entrain de faire cet effort et nous souhaitons que cela va aboutir. » a fait savoir Lansana Kouyaté.

Il faut préciser que Dr Bernard Gomou a démarré cette consultation des coalitions des partis politiques depuis hier mercredi 26 octobre 2022.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La HAC prolonge la validité de la carte de presse professionnelle