La République de Guinée sera à l’honneur lors de la soirée gala CAF Awards 2024, prévue le 16 décembre à Marrakech au Maroc. Kadiatou Traoré a été choisie par la Confédération Africaine de Football pour faire partie des membres du jury de cette année. La journaliste de la RTG aura le privilège de voter pour désigner les lauréats dans les différentes catégories.

« Nous sommes convaincus que votre intérêt, vos connaissances et votre expérience contribueront grandement à l’établissement d’une liste de vainqueurs pour constituer une représentation digne des catégories respectives. » a indiqué la CAF via un courrier électronique.

Selon l’instance faitière du football africain, c’est la commission technique de la CAF, les professionnels des médias, les coaches, les capitaines des associations membres ainsi que les clubs  engagés en phase de groupes des compétitions interclubs qui prendront part à la phase de vote.

En plus de Kadiatou Traoré, notre confrère Ibrahima Tanou Diallo, officier média CAF, sera certainement parmi les votants.

Par ailleurs, il faut signaler que pour le trophée du joueur africain de l’année communément appelé ballon d’or africain, le guinéen, Serhou Guirassy est l’un des grands favoris pour décrocher cette distinction prestigieuse. L’attaquant du Syli National est en course avec le nigérian Adémola Lookman, le marocain, Achraf Hakimi, l’ivoirien, Simon Adngra et le sud-africain, Ronwen Williams.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Protection du Bassin du Niger : Une préoccupation des autorités à tous les niveaux