Le tout nouveau directeur général de la direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), Ansoumane Toumani Camara a pris fonction ce mercredi 4 janvier 2022. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur Alia Camara s’est déroulée au ministère de la défense nationale en présence du plusieurs personnalités et cadres du pays.

La passation s’est déroulée devant l’inspecteur général des forces armées guinéennes, le général Abdoulaye Keïta. Connaissant leur passé, le général Abdoulaye Keïta félicite et encourage les deux responsables de cette direction.

« Monsieur Toumani c’est quelqu’un que je connais déjà. Nous lui félicitons d’avantage pour la confiance qu’il a mérité. Au capitaine Alia Camara qui va assurer désormais le poste de directeur adjoint est un jeune que je connais bien aussi qui aime aussi son travail animé de courage sans faille. » a-t-il indiqué.

Jusque là, chef de division chargé de l’information à la direction de la Communication et de l’information (DCI) de la présidence de la république, le désormais directeur de la direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), une direction qui est logée dans l’enceinte du Camp Samory Touré, a avant tout d’abord dans son discours de circonstance remercié le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance qu’il a eu en sa personne. Il promet à cette occasion d’accomplir pleinement sa mission régalienne.

Sélectionné pour vous :  CEDEAO : la liste des sanctions sévères adoptées contre le Niger

« Prendre fonction à ce service aujourd’hui est un défi. C’est un lourd fardeau pour celui qui connaît le passé glorieux de cette armée et qu’on place la confiance à un civil pour diriger cette direction. Car cette vaillante armée garde sa noblesse sur le continent. Je mesure la portée de la confiance placée en moi. Je connais également les tâches qui m’attendent. Je rassure qu’avec l’équipe de la DIRPA, on fera tout pour développer la synergie d’actions, renforcer la cohésion, être à l’écoute surtout des chefs en sachant ce qu’ils veulent qu’on diffuse et savoir comment accompagner la transition. » a indiqué le nouveau directeur de la direction de l’information et des relations publiques de l’armée.

L’ancien directeur général de la DIRPA le capitaine Alia Camara, désormais directeur général adjoint de la même direction, a dans sa présentation de son bilan à la tête de cette direction, annoncé que : « Nous avons déjà consulté nos partenaires comme GUICOPRES, le PNEUD par le biais de la réforme du secteur de la sécurité, d’ailleurs ces entités partagent notre démarche et son prêts à nous accompagner. Déjà la fondation KPC s’engage à nous fournir, quatre (4) caméras professionnelles avec accessoires, quatre (4) appareils photographiques avec accessoires, quatre (4) ordinateurs avec accessoires… » a

Pour atteindre les objectifs, le directeur général entrant de la DIRPA tend la main à toute personne susceptible d’apporter un plus au niveau de cette direction dont il dirige désormais. Il compte également sur sa famille de la presse guinéenne pour relever le défi.

Sélectionné pour vous :  Papa Koly dit être fier d’avoir son nom sur la "liste noire" du FNDC

Ibrahima Foulamory Bah pour Lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook