Décret: Hadja Aissatou Bella Diallo nommée à la Présidence

0
690

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a nommé l’ancienne Ministre de la Communication, Hadja Aissatou Bella Diallo conseillère chargée de mission à la Présidence de la République. Le décret a été lu ce vendredi 25 janvier 2019 dans les médias du service public.

L’article 2 dudit décret a défini les prérogatives de Hadja Aissatou Bella Diallo : « Elle est chargée de la mise en place de la Direction de la Communication et de l’Information à la Présidence de la République, de la supervision du Bureau de Presse de la Présidence de la République et d’assurer toute autre mission du Président de la République, Chef de l’Etat ».

La nouvelle promue est journaliste et  ancienne directrice générale de la RTG et ex ministre de l’information et de la communication sous le régime de feu Général Lansana Conté.

Son passage à la télévision nationale a marqué les esprits, ses collaborateurs ont des souvenirs remarquables en termes d’engagement et professionnalisme dans le métier de journaliste. « C’est une présentatrice hors pair, elle a un talent exceptionnel », se rappelle un de ses proches collaborateurs à la RTG.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email