À l’occasion de la cérémonie de remise du prix Hadiatou Sow du Journalisme qui a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021, au Primus Hôtel Kaloum, madame la ministre de l’information et de la communication Rose Paula Pricemou a fait un discours où elle a tenu à féliciter et à encourager les organisateurs de l’événement mais également aux membres du jury pour ces genres d’initiatives. Elle a réitéré la volonté du gouvernement guinéen à accompagner toutes les actions visant à promouvoir l’excellence dans le domaine de l’information et de la communication.
Le courrier de Conakry vous propose ci-dessous le discours de la ministre de l’information et de la communication madame Rose Paula Pricemou
« Madame les chefs de Cabinet, mesdames et messieurs, les membres du groupe Alliance Femme et Média, mesdames et messieurs les membres du jury, mesdames les candidates du prix Hadiatou Sow du Journalisme, madame Hadiatou Sow vous-même, chers invités, tout protocole observer. C’est pour moi un insigne honneur de présider cette fête de l’excellence qui honore les prix Hadiatou Sow dans différents domaines de ce noble métier qui est le journalisme.
Je préside ce genre de cérémonie avec empressement et enthousiasme, parce que pour moi ce rendez-vous n’est pas un simple rituel qui récompense chaque année des femmes et filles de talent dans leur domaine respectif. Il s’agit surtout pour nos sœurs de s’affirmer dans un métier longtemps réservé aux hommes. La grande figure dont le prix porte le nom, l’icône Hadiatou Sow, faisait partie et fait partie de ces femmes-là qui dans un environnement fortement dominé à l’époque par les hommes a réussi à s’imposer, à imposer son savoir et son savoir-faire. Je suis donc heureuse de l’existence de ce prix.
Je voudrais féliciter l’ensemble des participants, particulièrement les lauréates mais surtout rappeler à chacune des participantes, l’immensité de notre réussite, que l’immensité de notre réussite dépasse celle du monde. Il suffit de croire, de s’y engager, de travailler avec abnégation et sans relâche. Revenez donc la prochaine année avec plus d’enthousiasme et d’envie de décrocher ce prix.
Aux membres du jury soyez remercié de la patience du temps et du travail de fond effectué dans cette aventure, séparée des candidates avec autant de qualité n’est pas chose aisée. Mais vous avez su avec professionnalisme remplir cette confiance.
Je voudrais pouvoir terminer mon propos, vous rassurer de la volonté ferme du gouvernement guinéen à travers mon département à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir l’excellence dans le domaine de l’information et de la communication.
Bravos au groupe Alliance Femme et Média pour ce type d’initiative, merci à tous. »
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62
bah4644@gmail.com