Près de 20 ans après, le bureau national consulaire de la chambre du commerce de l’industrie et de l’artisanat (CCIAG) est installé dans la nuit du vendredi 18 mars à Conakry. C’est au terme de l’assemblée général de deux jours qui a eu lieu dans un réceptif hôtel de la capitale guinéenne que le nouveau bureau a été mis en place à travers le vote d’une centaine de membres issue des opérateurs économiques.
A l’issue de ce congrès tant attendu, c’est Mamadou Baldé qui récolte plus de voix devant le grand favori Sory Doumbouya avec 70 voix contre 55 sur les 126 votants.
Désormais c’est en tant que président que M. Baldé va diriger cette chambre de commerce avec 10 membres élus par les acteurs de ce domaine très important de la vie économique du pays.
D’après le ministre en charge du Commerce Bernard Goumou, le nouveau bureau doit immédiatement se mettre à la tâche pour relever les défis qui l’attendent notamment : » La hausse des prix des denrées de première nécessité et du carburant, l’industrialisation de notre production non minière, la promotion de l’artisanat et la structuration du secteur informel, la labellisation de nos produits locaux, le développement du contenu local du climat des affaires, l’employabilité des jeunes, l’accès des produits guinéens au marché extérieur… » a-t-il souligné dans son discours de circonstance.
Les membres du bureau national consulaire de la CCIAG
Président : Mamadou Baldé
1er Vice-président : Eric Benjamin Colle
2e Vice-président Commerce : Aboubacar Sidiki Nabé
3e Vice-président Industrie : Abdoul Karim Diallo
4e Vice-présidente Artisanat : Hadjiratou Diallo
5e Vice-président : Ibrahima Diané
6e vice-président : Mamadi Diomandé
Trésorier principal : Abdourahamane Kaba
Trésorier adjoint : Ousmane Diallo
1er Secrétaire : Mohamed Adama Sidibé
2e Secrétaire : Boubacar Barry
Ibrahima Bah