Les athlètes guinéens ont dignement honoré la Guinée lors de la compétiton ITF-CAT U12 Nouakchott 2024 qui s’est ténue du 14 au 19 août en Mauritanie. Ils ont réussi à remporter la médaille d’Or en séries filles et garçons.

En finale, les garçons ont d’abord dominé le pays hôte la Mauritanie ( 3-0) avant de prendre le dessus sur le Sénégal ( 1-2) en simple et en double.

Les filles font encore mieux en battant lourdement le même Sénégal 3-0 en simple et double.

Suite à ces performances, la Guinée est qualifiée à la prochaine coupe d’Afrique de Tennis dans la catégorie des moins de 12 ans. Cette nouvelle qualification confirme l’excellent travail de la fédération guinéenne de tennis qui s’emploie à promouvoir et à développer cette discipline peu populaire en Guinée.

Les athlètes qui ont permis à la Guinée de briller dans cette compétition continentale sont notamment : Mariama Chaida Sall, Hadja Hawa Camara, Fatoumata Camara, Ousmane Diallo, Alhassane Camara.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Quand Ousmane Gaoual Diallo laisse éclater au grand jour sa méconnaissance profonde des finances publiques et du fonctionnement d’une administration