La rencontre a porté essentiellement sur la récupération des biens de l’État.

L’exposé des motifs de la campagne de récupération des biens de l’État a été présenté par le colonel Sadiba Coulibaly qui a réaffirmé la détermination du CNRD à poursuivre l’action.

Les leaders politiques à leur tour, de façon quasi unanime, ont souscrit à l’action de récupération des biens de l’État mais ont tous demandé à cet égard que la justice soit la boussole pour éviter que d’honnêtes citoyens ayant acquis des domaines privés de l’état ne soientt arbitrairement humiliés ou spoliés.

Tous les leaders ont aussi suggéré la mise en place d’un cadre de dialogue permanent pour éviter les conflits, permettre dans ce contexte de transition de confronter les idées et les points de vue pour aplanir les divergences et trouver un consensus sur la conduite de la transition. Les leaders ont insisté sur cette nécessité en présentant ses avantages.

Enfin, la délégation du CNRD a promis de rendre compte à qui de droit et de revenir aux concernés d’ici la fin de la semaine.

En plus du président Cellou Dalein Diallo, de Sidya Touré, il y avait entre autres leaders Lansana Kouyaté, Faya Millimouno, Jean Marc Telliano et d’autres leaders politiques.
La délégation du CNRD était composée du Chef  d’État-major des armées Colonel Sadiba Koulibali, le haut commandant de la gendarmerie nationale Colonel Balla Samoura et d’autres figures du CNRD.

Sélectionné pour vous :  3eme session du cadre de dialogue inclusif : l’UFDG dicte ses conditions pour participer

La cellule de communication de l’UFDG

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62
bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook