La Fédération des Retraités Civils, Militaires et Veuves demande au CNRD de tenir compte de sa prise en charge sanitaire et du paiement de la pension à temps

0
48

A l’instar des autres structures du pays, la Fédération des retraités civils, militaires, veuves, déflatés et les  personnes du 3ème âge, a fait ce jeudi 16 septembre à Conakry une déclaration pour prendre acte de la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et Développement (CNRD).

Dans ce document lu devant la presse à la Bourse du Travail à Boulbinet, les membres de cette fédération demandent aux nouvelles autorités de tenir compte de leur prise en charge sanitaire et le payement à temps de la pension.

‘’La Fédération soutient toutes les initiatives allant dans le sens du mieux être  des populations. Elle exhorte les nouvelles autorités de mettre la Guinée au dessus de tout et éviter au maximum le clientélisme, le népotisme, la gabegie, l’ethnocentrisme et l’ethno stratégie. Elle sollicite que soit prise en compte les revendications sur le paiement des pensions à temps, la prise en charge sanitaire, la gratuité des jugements d’hérédité et le paiement des mesures d’accompagnement  des militaires retraités  de 2011″, ont-il ajouté.

Après cette déclaration officielle, cette association des personnes retraitées souhaitent désormais rencontrer les nouvelles autorités pour échanger sur des sujets importants de la vie nationale. Car les membres estiment que malgré le poids de l’âge, certains d’entre eux peuvent apporter quelque chose à la patrie.

Soya Gallet

Print Friendly, PDF & Email