Qui l’aurait cru ! Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale, est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. L’homme qui aurait dû remplacé Alpha Condé en tant que Chef de l’Etat en cas de vacances de pouvoir, d’après la constitution très contestée de 2020, a passé sa première nuit dans la prison de Kaloum, communément appelée, l’hôtel 5 étoile de Coronthie.

Amadou Damaro, Loucény Camara et Michel Kamano sont poursuivis pour une attribution présumée d’un marché de gré à gré à une entreprise pour la rénovation et l’équipement de certains du bureaux de l’assemblée nationale.

Après avoir été entendus par la direction centrale des investigations judiciaires et par la CRIEF, les deux premiers noms cités ci-haut ont été déférés à la maison centrale de Conakry dans la nuit du mercredi à jeudi. Par contre le troisième député qui était le questeur de la neuvième législature est placé sous contrôle judiciaire.

Le bouillant Damaro Camara et Lounceny Camara rejoignent ainsi l’ancien chef du gouvernement, Kassory Fofana et membres influents du RPG dont Mohamed Diané.

Affaire à suivre !

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan : La ligue islamique régionale interpelle un chroniqueur de l'écriture N'ko