La lutte contre l’insécurité continue à Conakry. Ce vendredi 6 décembre 2024, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ) a présenté à la presse quatre présumés bandits, interpellés dans le cadre de leurs activités criminelles.
Selon le Commissaire Divisionnaire de la DPJ, cette arrestation a été rendue possible grâce à la vigilance des forces de l’ordre, en collaboration avec d’autres services de la Direction Générale de la Police Nationale. Parmi les suspects arrêtés, trois sont des repris de justice, bien connus des forces de sécurité.
Parmi les quatre individus, Ibrahima Bangoura, alias Samah 4, âgé de 46 ans se disant pêcheur, a avoué avoir participé à plusieurs vols à main armée. Il a également reconnu avoir été interpellé alors qu’il préparait une autre opération visant le domicile d’un expatrié à Madina Boussoura.
L
es autres présumés malfaiteurs incluent :
Karamoko Sylla, alias Dédé, 40 ans, qui se présente comme chauffeur. Il a été appréhendé avec une arme alors qu’il s’apprêtait à attaquer une voiture en pleine circulation.
Mamadou Oury Diallo, alias Garnett ou Souffouane, 29 ans, un chauffeur de camion activement recherché pour son implication dans l’assassinat de Elhadj Mamadou Hassimiou Diallo à Cobaya.
Thierno Amadou Diallo, 25 ans, apprenti chauffeur de camion, soupçonné d’être impliqué dans plusieurs activités criminelles.
Le Commissaire Divisionnaire a souligné l’importance de la coopération entre citoyens et forces de l’ordre pour combattre efficacement l’insécurité. « La vigilance et la collaboration de tous sont essentielles pour mettre hors d’état de nuire ces criminels qui menacent la quiétude des populations », a-t-il déclaré.
La DPJ indique que la criminalité ne restera pas impunie à Conakry. Une enquête approfondie est en cours pour établir les responsabilités de chaque suspect et prévenir d’autres actes criminels.
“La vigilance reste le maître-mot pour garantir la sécurité de tous.”
Foulamory Bah