L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée tient le festival de film sur les droits de l’homme à Conakry. Le lancement officiel de la projection a été effectué ce mercredi 8 février par l’ambassadeur, Ulrich Meier-Tesch.

Du 8 au 10 février 2023, trois films sont projetés en langue française et/ou sous-titré français. Il s’agit d’AYA, CONTRECOUP et STOP FILMUNG US LISTEN (la Misogynie au temps numérique).

Cet évènement regroupe des jeunes guinéens issus des ONG et associations qui œuvrent pour le respect des droits de l’homme, de la lutte contre le rechaussement climatique et la dégradation de la nature ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre.

Pendant le festival, les jeunes slameurs profitent de l’occasion pour s’illustrer avec leur art.

A la fin de chaque projection, les participants échangent avec l’ambassadeur et d’autres personnes ressources.

Les jeunes n’ont pas manqué de saluer cette belle initiative de l’ambassade d’Allemagne. Pour eux, c’est une opportunité de débattre sur des sujets importants et faire des rencontres fructueuses.

Il faut signaler que ce festival est créé en 2018 à Berlin par une ONG allemande qui lutte contre la faim.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Et si le Mali et le Burkina Faso changeaient de stratégies et de méthodes pour éviter la répétition des erreurs du passé ?