À Conakry, le délestage du courant électrique est devenue récurrent. Les citoyens se plaignent du manque du courant. C’est le cas notamment des citoyens du quartier Hafia Minière dans la commune de Dixinn qui vivent dans une obscurité totale. Des jeunes en colère ont protesté contre cet état de fait.
Dans la soirée de ce mardi 6 février 2024, dans les environs de 19 heures, des jeunes en colère ont érigé des barrages sur la route entre Hamdallaye carrefour concasseur et Gbessia Kondébongny plus précisément au marché concasseur. Cette barricade a entraîné l’arrêt brusque de la circulation.
Les manifestants très en colère mini des cailloux en mains, obligent les conducteurs des engins roulants à faire demi tour au niveau du marché concasseur. Ils ont transporté les poubelles au beau milieu de la route empêchant tout passage d’engins roulants. Ils réclament le retour immédiat du courant dans les quartiers.
Depuis l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, la société d’électricité de Guinée (EDG), est confronté à d’énormes difficultés à servir convenablement l’électricité aux citoyens de Conakry. Même pendant la Coupe d’Afrique des Nations CAN, la société avait du mal à servir l’électricité. Le dernier match du Syli qui s’est joué en quarts de finale le vendredi dernier, les citoyens de Taouyah étaient privés de l’électricité. Cela les a empêché ainsi de regarder le match RDC-Guinée.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  L’UFDG annonce la reprise des manifestations avec de nouvelles stratégies