Le président rwandais, Paul Kagamé, a effectué son arrivée à Conakry ce lundi 13 mai 2024. Accueilli par le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, son avion a atterri à 11h30 sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

La visite du chef d’État rwandais est perçue par les autorités guinéennes comme une démarche pour renforcer les liens d’amitiés et de partenariat entre les deux nations.

La cérémonie d’accueil a connu la participation des membres du CNRD, du gouvernement, des présidents d’institutions républicaines, ainsi que des ambassadeurs en poste en Guinée. Selon des informations fiables rapportées par notre journaliste sur place à Gbessia ce matin. Après l’aéroport, les deux présidents se sont rendus à la Case de Belle-Vue dans la commune de Dixinn.

Il est à noter que le président Kagamé avait déjà visité Conakry le 16 avril 2023, marquant ainsi sa deuxième visite en Guinée depuis l’accession au pouvoir du Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD).

Ibrahima Foulamory

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fin de calvaire pour Olivier Dubois !