Auteur d’une saison stratosphérique avec son club Stuttgart, l’international guinéen Serhou Guirassy est logiquement nommé pour le prix du meilleur joueur de l’année 2024 des Globe Soccer Awards. L’avant-centre du Syli National de Guinée est l’un des rares africains avec l’égyptien Mohamed Salah à faire partir des 20 nominés. Impacté par les blessures lors de la CAN 2023, Guirassy a tout de même réalisé une saison époustouflante en Allemagne.

Actuel deuxième meilleur de la Bundesliga (26 buts) derrière l’anglais Harry Kane, Serhou Guirassy a permis à son club de faire son retour en ligue des champions. Cela après avoir passé plusieurs années à lutter pour le maintien en première division. D’ailleurs la saison précédente, c’est en remportant les matchs de barrages que l’équipe a pu éviter la relégation.

Grâce à Guirassy qui est la star de l’équipe, le club allemand fait partie du top 3 du championnat local. L’ancien joueur de Lille fait d’ores et déjà partie de l’équipe type de la Bundesliga. A ce jour, il est considéré par beaucoup d’observateurs du football comme un des meilleurs attaquant du monde. Pour eux, c’est en toute logique qu’il soit nominé aux Globe Soccer Awards. Pour ce prix, il sera en concurrence avec  supers stars comme Haaland, M’Bappé, Vinicius, Bellingham et autres.

Depuis la création de ce trophée en 2010 par les Emirats-Unis, Serhou Guirassy est le premier guinéen à être nommé à cette prestigieuse distinction qui est devenue une référence internationale. Cette nomination historique sans surprise mais surtout méritée vient valider la belle saison du joueur de 28 ans qui n’a pas fini de montrer l’étendue de son talent.

Sélectionné pour vous :  Dissolution du FNDC : Le ministre Mory Condé désavoué par le peuple ?

Après l’annonce officielle de la liste des 20 nominés, le vendredi dernier, le vainqueur du prix du meilleur de l’année 2024 sera connu avant le début de l’année 2025. Le norvégien de Manchester City, Erling Haaland avait remportait la dernière édition.

Mais en attendant le verdict final, les internautes peuvent voter pour leur candidat sur le site à travers ce lien : https://vote.globesoccer.com/vote/euro-best-men-player-2024/?embed=false

Les nommés : Alessandro Bastoni, Jude Bellingham, Hakan Calhanoglu, Phil Foden, Antoine Griezmann, Alex Grimaldo, Serhou Guirassy, Erling Haaland, Mats Hummels, Harry Kane, Joshua Kimmich, Toni Kroos, Lautaro Martinez, Kylian Mbappé, Cole Palmer, Rodri, Bukayo Saka, Mohamed Salah, Bernardo Silva, Vinicius Jr.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook