Coronavirus : Un Conseil scientifique de riposte du Covid-19 voit le jour

0
182

Le président Alpha est engagé à lutter contre le Coronavirus (Covid-19). S’inscrivant dans cette dynamique, il a créé un organe consultatif sous l’appellation « Conseil scientifique de riposte de la pandémie à Coronavirus (CSR).

Sous l’autorité du Premier ministre chef du Gouvernement et de la tutelle technique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le CSR a pour but de formuler des recommandations pertinentes afin de renforcer l’efficacité de la riposte nationale contre la pandémie du Covid-19. Le conseil est composé de 17 membres qui sont tous des experts nationaux issus de divers domaines.

Le Conseil scientifique de riposte de la pandémie à Coronavirus, selon le décret, assure la mission de veille, d’analyse et de conseil au gouvernement dans les domaines épidémiologiques, biologiques, cliniques, thérapeutiques, socio anthropologiques, économiques et environnementaux. Il est particulièrement chargé d’émettre régulièrement un avis scientifique sur la gestion et l’évolution de la situation sanitaire, sociale et économique relative au Covid-19 sur la base d’analyse, d’études, de recherche et d’investigation et de collecte de données scientifiques pertinentes.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email