Labé : les travaux de bitumage relancés avec vigueur

0
416

Entamés depuis février 2019, les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé ont connu assez d’interruptions qui ont perturbé le cours normal des choses. Après un peu plus d’un an d’exécution, cette fois-ci semble être la bonne avec la pause des couches de bitume, comme l’a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

Une avancée significative à la grande satisfaction des populations de la commune urbaine et des autorités locales. Depuis trois jours maintenant, les agents de l’entreprise GUICOPRES sont en train de mettre la couche de roulement.

El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé, ne cache sa satisfaction face à  cette reprise effective des travaux: « J’espère qu’il y aura la paix, la tranquillité pour qu’ils puissent avancer dans les travaux. Effectivement les travaux ont repris depuis avant-hier, c’est-à-dire la préparation des plates-formes et la réception du bitume. Donc, je souhaite qu’il y ait moins de grève pour que cela puisse finir avant le début de la saison des pluies. En fait, ils travaillent tant qu’il n’y a pas de manifestation ».

Par ailleurs, le pont Djeli Sori qui relie une partie du secteur Domby dans le quartier Daka 1 au reste du centre-ville est également achevé. De ce côté aussi, il ne reste plus que l’entreposage de la couche de bitume.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com 

 

Print Friendly, PDF & Email