C’est  au total 305 personnes contacts qui sont recensées à Labé, car ayant tous  ont eu un contact direct avec Mamadou Aliou Diallo qui a été déclaré positif au coronavirus dans le district de Serima. Ces 305 personnes contacts ont été recensées dans les sous-préfectures de Popodara et Diari dans la préfecture de Labé, a appris lecourrierdeconakry.com.

Selon nos informations, ces contacts sont suivis dans leurs villages respectifs pour une période de 14 jours. Pour l’instant, les résultats du suivi sont satisfaisants à en croire le Directeur régional de la Santé (DRS) de Labé. « Suite au dépistage du cas positif à Serima, on a fait le déplacement pour d’abord rencontrer la communauté. Ainsi, on s’est entendus à ce que tous les contacts du malade se présentent à nous afin qu’on les recense. Donc, on a travaillé ainsi en utilisant les relais communautaires car c’est ceux-ci, les chefs de postes et les chefs de centres, qui sont déjà sur le terrain, qui assurent directement le suivi et la supervision. Ainsi, on a recensé 305 personnes contacts dans les sous-préfectures de Diari et Kouramangui précisément à Saré jusqu’à Dadhé son village natal en passant par le poste de santé et le centre de santé qu’il a fréquenté », a indiqué le Dr Mamadou Oudy Bah, DRS de Labé.

Plus loin, Dr Mamadou Oury explique comment se fait le suivi : « Ils sont repartis entre les relais communautaires qui ont des fiches de suivi. Ils viennent relever les températures le matin, à midi et le soir. Chaque soir les superviseurs viennent vérifier les fiches en question afin de faire les calculs pour s’enquérir de l’état de chacun. Pour l’instant leur état de santé est normal à 100 %. J’avoue qu’ils coopèrent tous et acceptent de rester dans leur village. En plus, les gens acceptent de leur venir en aide pour l’alimentation quotidienne parce qu’actuellement ils ne peuvent même pas aller au marché

Sélectionné pour vous :  Décret: les anciens ministres Ali Seydouba Soumah et Yaya Sow nommés à la présidence

Par ailleurs, la circulation en direction de ces deux sous-préfectures est vivement déconseillée pendant cette période de quarantaine.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook