Poursuivi pour une affaire de corruption dans la passation, l’exécution des marchés publics et complicité, l’ancien ministre de la santé, Rémi Lamah a comparut ce mardi devant la CRIEF).

Après l’ouverture du débat, les discussions ont porté essentiellement sur une affaire de détournement. Un dossier relatif à une transaction financière entre la SOUGIPAM et le ministère de la santé pour la passation d’un marché public d’approvisionnement de l’État  en médicaments et des Kits sanitaires. Cela avec un contrat qui s’élève à des centaines de milliards de francs guinéens.

À la barre, Monsieur Lamah a présenté un document original du contrat qu’a passé l’État guinéen à la société chinoise ZMC. La présentation de cette preuve a permis au juge audencier Francis Haba de prendre certaines dispositions avant de renvoyer l’affaire pour le 18 octobre pour la suite des débats.

Au terme de cette deuxième journée d’audience , l’ex ministre de la santé  Rémi Lamah s’est ensuite présenté devant le juge de la chambre de l’instruction de la même Cour pour un autre dossier.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Tribune : Lorsque les nominations sont la règle…les décrets et arrêtés deviennent plus rentables que les bulletins de vote.