Il y a de cela 9 mois maintenant depuis que le président du conseil de quartier de Dabondy Rails est décédé. Depuis, l’administration du conseil de quartier est gérée en catimini par Lansana Conté dit Mario, selon de nombreux citoyens. Tout récemment, le quartier connaît des manifestations organisées par la jeunesse réclamant l’installation officielle d’un président du conseil de leur quartier à l’image des autres de la commune de Matoto. C’est ce vendredi 3 septembre que le maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara, a envoyé une délégation pour installer officiellement le président du conseil du quartier Dabondy Rails. C’est suite à cette installation que la population de cette localité est sortie massivement protester contre cette nomination qu’elle qualifie de dictature. Quant nouveau bureau installé, il appelle à la population au calme.



Selon des informations que nous avons reçues sur place, deux hommes forts se font de tiraillements pour diriger le conseil de quartier de Dabondy Rails depuis la mort de feu Ousmane Sylla. Il s’agit de Lansana Conté dit Mario, secrétaire général des affaires sociales qui assurait jusque-là l’intérim et de Mamadouba Benna Camara dit Bems, secrétaire général à la jeunesse du quartier.

 La délégation qui était venue installer le nouveau président du conseil de quartier n’avait pas pu l’installer comme elle le souhaitait. Le bureau du conseil de quartier de Dabondy Rails était pris d’assaut par des jeunes et femmes manifestants. D’après certains citoyens du quartier, c’est dans le Dabondy 3 que la délégation a pu passer les documents administratifs de Dabondy Rails au président installé.

Sélectionné pour vous :  Guinée : bonne nouvelle pour les journalistes

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourierdeconakry.com


Tél.: 628 80 15 62

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook