Le procès dans l’affaire de la femme enceinte décédée à la maternité de l’hôpital de Kankan connaitra bientôt son épilogue. Le verdict est attendu le 19 juillet prochain sur l’ordonnance de renvoi.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Aly Touré, a requis 3 ans d’emprisonnement pour les deux responsables de la maternité (Dr Kaba et Dr Souaré) et 5 ans d’enprisonnement pour Major Fatou Camara sage femme en service à l’hopital regional tous d’assortis de sursis ce jeu

Le procès qui attire tant d’attention s’est ouvert ce mardi 13 juillet par le tribunal et s’est poursuivi ce mercredi 14 juillet 2021 sur la phase des requisitions et des ploidoiries dans la salle d’audience.

Depuis environs un mois, 3 medecins de l’hopital regional de Kankan sont presentés par  le tribunal de premiere instance de Kankan suite au décès d’une femme enceinte à la maternité de Kankan.  Major Fatou Camara, sage-femme, Dr Mamadi Souaré et Dr Kaba tous responsables au service maternité de l’hopital regional de kankan sont poursuivis pour négligence dans le décès de la femme enceinte du nom de Kandé Mariame,

A s’entenir aux déclarations du procureur Aly Touré qui s’appuie sur l’article 216 du code pénal, ces 3 prevenus ont totalement manqués de professionnalisme dans l’exercice de leur métier ; Au yeux de la loi ils sont condamnables pour faute de négligence et non-assistance à personne en danger.

Sélectionné pour vous :  Les associations professionnelles de médias demandent aux journalistes de surseoir la journée sans presse 

Me Mamadi Doumbouya et Me Bérété, avocats de la défense dénoncent l’absence de preuve matérielle pour établir la culpabilité des prévenus.

Selon l’Enquête démographique et de santé (EDS) de 2012, le taux de mortalité maternelle en Guinée est de l’ordre de 724 décès pour 100 000 naissances vivantes.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook