Dans une série de décrets lue à la télévision nationale dans la soirée du samedi 27 novembre, le président de la Transition Mamady Doumbouya, a nommé Mme Yansané Fatou Baldé, au poste de Cheffe de Cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Actrice majeure et membre influente de la société civile guinéenne, Fatou Baldé, dirigeait jusqu’alors, la Coalition des Femmes leaders de Guinée dont le but principal est de favoriser l’autonomisation de la gent féminine.

Après avoir passé de longues années dans le monde des ONG à défendre le droit des personnes vulnérables, Fatou Baldé bénéficié ainsi un poste de responsabilité dans le gouvernement de transition.

Par ailleurs, il faut signaler que dans cette rubrique de décret, la journaliste et présentatrice du journal télévisé de la RTG a été également nommée au poste de Cheffe de Cabinet du ministère de l’information et de la Communication.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Crise politique : les Évêques de la conférence épiscopale interpellent les autorités de la transition