C’est ouf de soulagement pour la famille et proches du Commandant, Alpha Oumar Boffa Diallo plus connu avec le sobriquet AOB.

Après plus de 10 ans en détention à la maison centrale de Conakry, l’ancien aide de camp du Général Lansana Conté, a été gracié dans la nuit de ce mercredi 2 février par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Suite aux multiples efforts de ces proches et de ses avocats, l’un des plus vieux détenus politiques retrouve enfin sa liberté grâce à une clémence de l’homme du 5 septembre.

En plus du Commandant AOB, le chef de l’Etat guinéen a également accordé la liberté à Jean Guilavogui qui croupissait aussi en prison à cause de l’affaire sur l’attaque du domicile d’Alpha Condé en 2011. Ainsi, ils sont plus d’une centaine de personnes qui ont été graciées dans la nuit de ce mercredi au jeudi.

Il faut signaler que depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, plusieurs détenus politiques ont pu recouvrir leur liberté dont le jeune activiste du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Adresse à la nation : le Chef de la junte ne mentionne pas (encore) le retour à l’ordre constitutionnel