Kankan : Un poste de santé en vue dans le district de Djélibakörö !

0
609

Bientôt le district de Djélibakörö dans la commune rurale de Batè Nafadji sera inauguré et mis à la disposition des 19.200 âmes de cette localité. L’édifice vient d’être rénové par le ministère de la Santé. Les travaux de rénovation ont été réalisés par l’entreprise Nabaya Multiservice BTP. Une mission mixte de réception provisoire de l’édifice s’est rendue ce dimanche 21 juillet 2019 sur les lieux à Djélibakörö.

Cette mission mixte de réception provisoire du poste de santé rénové dans le district de Djélibakörö était composée notamment des cadres de l’Habitat, du Plan, des marchés publics et de la Direction régionale de Santé de Kankan.

Après la visite des différentes pavions du poste de santé, Dr Fodé Keita, Directeur régional de la santé de Kankan s’est réjoui de l’accomplissement des travaux : « Mes sentiments sont satisfaisants. La région de Kankan a bénéficié de la rénovation de 12 postes de santé et le poste de santé de Djélibakörö est celui dont on fait la réception provisoire, c’est le 1er centre à être rénové, à être réhabilité. On a trouvé que le bâtiment a été bien réhabilité. On a vu le forage, la fosse à ordures pour l’élimination des déchets. C’est extrêmement important. On a visité toutes les salles. Tout est carrelé sur le sol et sur le mur ».

Mme Diakité Djènè Kaba, PDG de l’entreprise Nabaya Multiservice BTP nous parle des travaux menés pour la réalisation de cette infrastructure : « Les travaux effectués est une recommandation. J’ai essayé de faire la correction de la charpente, le plafonnage, l’électrification, la porte, la penture, le logement des médecins, les latrines publiques et j’ai fais aussi le forage ».

Le district de Djélibakörö est situé à 45 km du chef lieu de la sous-préfecture, et à 80km de la ville de Kankan sa population est estimée à 19.200 âmes.

De nos jours Djelibakörö se réjouit d’abrité des infrastructures scolaire et sanitaires que sont deux écoles primaire, une école franco-arabe, une école maternelle privée, un collège moderne et un poste de santé rénové.

Cependant, la population sollicite du gouvernement, la construction d’une clôture autour du centre de santé, son équipement en matériels et produits, et l’érection du poste en centre de santé.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.Com

Print Friendly, PDF & Email