Suite à une convocation respectant les procédures légales, dit-on, plusieurs anciens ministres du régime déchu sont attendus ce lundi 4 avril à la direction centrale des investigations judicaires de la gendarmerie nationale. Il s’agit de : Ibrahima Kassory Fofana (premier ministre), Mohamed Diané (ministre de la défense chargé des affaires présidentielles), Zakaria Coulibaly (ministre des hydrocarbures), Oyé Guilavogui (ministre de l’environnement des eaux et forêts) et de Bantama Sow (ministre des sports).

Dans la matinée, Kassory Fofana, Oyé Guilaogui et Zakaria Coulibaly se sont déjà présentés devant cette direction centrale des investigations. Parmi eux, c’est l’ex-ministre des hydrocarbures qui est sorti libre avec son avocat. Par contre l’ancien ministre de l’Environnement et le nouveau patron du RPG arc en ciel, sont toujours en audition en présence de leurs avocats.

D’après les informations tout porte à croire que Dr. Kassory Fofana, sera déféré devant la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Par ailleurs, il faut signaler que suite à des altercations entre les partisans de Kassory et les journalistes (empêchés de faire leur travail), la sécurité de direction centrale des investigations a mis tout le monde dehors.

Soya et Foulamory

Affaire à suivre!

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan: L’OIM  met en place une stratégie d’assainissement de la ville